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Nouvelles

24-02-17

Conseil d'Administration

Covid 19 - Virus Corona

2020/05/24

Le Centre de crise a modifié certaines directives. Certains assouplissements sont importants pour notre sport canin :

  1. Le règle d’un maximum de 20 personnes en même temps sur le terrain est assoupli dans le sens où plus de personnes peuvent suivre des cours en fonction de la taille du terrain, à condition que :

a. la distanciation sociale de 1,5m soit toujours respectée entre les conducteurs et à l’instructeur ;

b. le parking soit assez grand pour respecter les directives de stationnement (3 m si garé l’une à côté de l’autre);

c. il n’y ait pas de violation de la distanciation sociale lors du changement des groupes.

d. le terrain soit divisé physiquement dans des parties accueillant un maximum de 20 personnes pour les cours ;

e. Un maximum de 10 conducteurs par classe, avec au moins 10 mètres entre chaque classe en cas de plusieurs classes sur le même terrain.

  1. Chaque groupe de maximum 10 personnes doit être accompagné d’un instructeur. Celui-là peut éventuellement être accompagné d’un instructeur en stage.

Si les autorités locales ne sont pas d’accord avec ces assouplissements, elles en ont le droit. Respectez ce qu’elles exigent et en informez immédiatement le Secrétariat Général.

Nous vous tiendrons volontiers au courant à l’aide de nos lettres des nouvelles. Toutefois, n’hésitez pas à contacter le Secrétariat Général si vous avez des questions.

2020-05-14.

Le Conseil de sécurité nationale a donné aujourd'hui son feu vert pour pouvoir reprendre la formation à partir du 18 mai 2020, sous réserve du respect des mesures restrictives. Voici les mesures qui s'appliquent à tous les clubs, quelle que soit la discipline qu'ils pratiquent. Veuillez trouver ci-joint des directives supplémentaires valables dans votre section (si elles sont plus strictes que les directives générales énumérées ci-dessous, celles de la section s'appliqueront):

  1. Organisation entraînement
  1. Priorités au niveau du contenu de l’entraînement :

         Priorité 1 : Hygiene et sécurité

         Priorité 2: Socialisaton

        Priorité 3 : obéissance

(2) Tous les cours sont à donner en plein air

(3) Distance entre les conducteurs pendant le cours : au moins 1.5 m

(4) Distance à l’instructeur : au moins 1.5 m

(5) Un maximum de 10 conducteurs par classe si la taille du terrain le permet, avec au moins 10 mètres entre chaque classe dans le cas ou plusieurs classes sur le même terrain sont possible. Sur le terrain d’un club un maximum de 20 personnes (+ par classe 1 instructeur) en même temps est autorisé.

(6) L’instructeur porte des gants. C’est la seule personne qui touche et déplace des obstacles. Seule exception étant l’Agility (voir directives par Section ci-dessous) puisqu’il s’agit de beaucoup trop d’obstacles qui pèsent trop lourd pour déplacer tout seul.

(7) Masque conseillé pour les conducteurs, sauf si stipulé différemment dans les directives pour les Sections.

(8) L’objet à rapporter appartient au conducteur et sera uniquement utilisé par lui.

(9) S’il s’agit d’un objet à utiliser par plusieurs personnes, celles qui l’utilisent désinfecteront leurs mains après chaque usage. Si cela n’est pas possible, ils porteront des gants pendant cet exercice.

(10) Le conducteur identifiera la puce de son chien (voir aussi point 9 ci-dessus)

(11) En cas d’un exercice lors duquel on ne peut pas garantir la distance minimale de 1,5 m entre les conducteurs et/ou l’instructeur, les personnes porteront des gants et des masques.

(12) Les conducteurs doivent prévoir des masques et des gants, tandis que le club doit prévoir du désinfectant.

  1. Organisation clubs

Remarque auparavant : si la cantine est utilisée pour les toilettes ou pour l’administration nécessaire, cela ne peut aucunement servir d’excuse pour ouvrir le cafétaria (= servir des boissons, se réunir…), même pas en servant une seule personne à la fois. Voilà pourquoi, il y aura toujours un seul – et pas plus – responsable présent. Ce superviseur portera un masque et des gants. Si le club ne peut pas remplir les conditions mentionnées, il ne peut pas organiser l’entrainement.

(1) Les toilettes doivent être accessibles et utilisables. On ne laisse entrer qu’une seule personne à la fois. Il faut prévoir du savon, de l’eau fraîche et des serviettes en papier. Si les toilettes se situent dans la cantine, on ouvrira uniquement cette partie-là au public. Le superviseur renouvellera le savon, les serviettes en papier,… Ce qui veut dire que maximum deux personnes peuvent être présentes dans les toilettes. 

(2) Le parking doit être divisé d’une telle façon qu’il y ait au moins 3 mètres entre chaque voiture garée. Il vaut peut-être mieux limiter le nombre de voitures (c’est-à-dire conducteurs, instructeurs) pour que cette distance soit respectée.

(3) Les conducteurs qui sont trop tôt attendent dans leur voiture. Après le cours, ils quittent immédiatement le terrain et rentrent à la maison. Promener son chien pour lui laisser faire ses besoins est possible à moins que la distance minimale soit respectée. Cela vaut également sur le terrain réservé pour sortir son chien.

(4) Il n’y a pas de public admis lors des entraînements.

(5) Les réunions (Comité, instructeurs,) sont défendues, elles ne peuvent être organiser qu’online.

Les clubs sont chargés de communiquer avec leurs membres, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre locale et pratique des mesures énumérées ci-dessus et en annexe.

Si vous auriez des questions, vous pouvez toujours contacter le Secrétaire-Général.

Nouvelle discipline sportive reconnue

Le Conseil d’Administration a reconnu Hoopers comme un nouveau sport au sein de l’U.R.C.S.H. et l’a placé sous la section 5D.

La Sous-commission Campagne est dissoute

Par manque d’intérêt dans cette discipline magnifique, le Comité a décidé de la dissoudre. La Section 1B prendra la responsabilité pour cette discipline.

 

Agenda des Assemblées Générales 2021

Le Comité a fixé les dates suivantes pour les Assemblées Générales 2021

Salle Hellewel Bonheiden:

Samedi le 6 février:     Section 1C: 14:00 Hr

                                    Section 1B: 15:00 Hr

          Section 1D: 16:00 Hr

Dimanche le 7 février: Section 5B: 10:00 Hr

                                    Section 5C: 11:00 Hr

                                    Section 5D: 13:00 Hr

                                     Section 4D: 14:00 Hr

Samedi le 13 février:    Section 2A: 10:00 Hr

           Section 2B: 11:00 Hr

                                     Section 2C: 13:00 Hr

                                     Section 2D: 14:00 Hr

                                     Section 4C: 15:00 Hr

Dimanche le 14 février:       Section 4A: 10:00 Hr

                  Section 1A: 13:00 Hr

                  Section 3: 14:00 Hr

                  Section 5A: 15:00 Hr

 

 Salle Ganshoren:

Samedi 6 février:                Section 4B: 10:00 Hr

Samedi 10 avril:                 AdD:           10:00 Hr

 

Life Achievement Award

 Afin de rendre hommage aux cynologues méritants, le Comité a décidé d’attribuer chaque année, commençant cette année, un Life Achievement Award à l’occasion de l’assemblée Générale de l’AdD. Pour la première édition de cet Award, le Comité a choisi Mme Mariette Vanherle Stevens et M. Johnny Misselyn. Ces deux personnes sont certainement des cynologues méritant ce prix prestigieux en raison de leurs nombreuses années d’efforts inlassables pour la Cynologie belge.

 


 

Nouveaux clubs avec un numéro provisoire

Working Retriever Club Antwerp (WRC) est affilié à l’U.R.C.S.H. avec numéro provisoire A 20 02 01 sous la section 2A


Plus d’informations


Adhèrer ?

Toute demande d’affiliation émanant d’une société cynologique belge doit être adressée au Conseil d’Administration de l’ASBL qui décide de manière autonome et accorde un numéro d’affiliation provisoire.   Le demandeur est alors considéré comme membre adhérent.  Les membres adhérents n’ont ni les droits ni les devoirs des membres actifs.  Ils ont le statut de membres non-actifs et ont uniquement un droit de présence à l’Assemblée Générale



Chien de race belge


Contact

Vergadering der Afgevaardigden/Assemblée des Délégués
Laurent Johnny

Wagenstraat 16, 2490 Balen
Tel: 0499 84 05 87|  E-mail: secretarisgeneraal@kkush.be