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Nouvelles

23-07-20

Conseil d'Administration

2020-12-31

Communications après la réunion du Comité du 18 décembre 2020

 

  1. Examen instructeur

 

  1. Sur proposition de la CFC, le Comité a décidé que l’examen théorique pour instructeur (à la fois la partie générale et la partie liée à la discipline) n’aura pas lieu les 23 et 24 janvier 2021, mais à une date ultérieure dans le club Limburgse Hondenschool (0740), éventuellement en plusieurs sessions de plus petits groupes. L’examen théorique 2022 aura lieu dans le club Kempense HS Rijkevorsel (0765)
  2. L’examen pratique d’obéissance aura lieu en 2022 et aussi bien les candidats de 2021 et 2022 pourront y participer. Les sections qui organisent un examen théorique pour la partie liée à la discipline et un examen pratique pour leurs instructeurs ont été invitées à soumettre une proposition d'organisation à la CFC.

 

  1. Examen théorique pour Juge

 

À la demande de la CQJ, le Comité a convenu que les examens théoriques pour juges seront organisés à l’avenir dans la salle "de Hellewel".

 

  1. Clubs qui quittent une ou plusieurs sections :

 

HS Easy (0848) quitte les sections 5C et 5D (treibbal)

 

  1. Les clubs suivants obtiennent une affiliation supplémentaire   à une section .

 

  1. Le Koninglicher Verein für Sport und Gebrauchshunde (1041) obtient la section 1C.
  2. Le Club Belge du Chien de Sang Bavarois et du Chien de sang de Hanovre (1329) obtient la section 4A
  3. Les Amis belges du Saint Bernard (A 19 08 05) obtient la section 3
  4. Le club Ter Schelde (0778) obtient la section 5D (Hoopers)
  5. HS Pallieter Berlaar (1127) obtient la section 5C
  6. Le Centre d’Éducation Canin Berloz (1312) obtient la section 5B
  7. Le Club Canin Estaimpuis (1288) obtient la section 1B

 

  1. Club ayant déménagé

Le club Centre Canin de Formation de Ransart (1148) a un nouveau terrain:

Plaine de la Marcelle, Route de Gosselies à 6220 Wangenies. Il change également de nom: Centre Canin de Formation Wangenies

2020-09-14

Calendrier sportif 2020-2021

 

Chers membres des Comités et secrétaires de concours,

 

Comme chaque année, le calendrier sera à nouveau ouvert à partir du 15 septembre. Attention : le calendrier sera définitivement clôturé le 15 novembre.

 

Après la clôture du 15 novembre, il sera seulement possible pour un membre du comité de la Section/Sous-Commission d’effectuer des modifications. Il est évident que les clubs introduisent leurs propres concours à l’avance, pour ne pas surcharger les secrétariats des Sections. Après le 30 novembre, les calendriers sportifs sont envoyés à la SRSH pour vérification des demandes des CAC. Par après, le calendrier est définitivement publié le 1er janvier 2021.

 

Il est possible d’introduire des dates dans le calendrier sportif pour deux ans (à chaque fois du 15 septembre au 15 novembre). Le 1er janvier, le calendrier sportif de 2021 est officialisé et des décalages ou ajouts ne peuvent être faits officiellement qu’après validation par la Section (voir ci-dessous). Les clubs peuvent toujours s’occuper des décalages ou ajouts pour 2022 du 15 septembre au 15 novembre 2021.

Si on décale la date d’une manifestation, le calendrier sportif sur MYKKUSH ainsi que celui sur l’URCSH est automatiquement actualisé.

 

On vous rappelle quelques décisions importantes du Conseil au sujet de l’ajout d’un concours et le décalage de la date d’une manifestation pour l’année sportive en cours :

  1. Si un club veut déplacer un concours pendant l’année sportive, il devra faire une demande auprès de la Section. Elle examinera la demande et vérifiera si la raison pour la demande est justifiée. Si la Section estime que la demande est justifiée, elle sera transmise au Secrétaire Général qui fera en sorte que le décalage soit effectué dans le calendrier sportif.
  2. Si un club désire ajouter un concours pendant l’année sportive, il devra faire une demande auprès de la Section. Elle examinera la demande et vérifiera si la raison pour la demande est bien justifiée. En principe, on n’accepte pas d’ajouts, sauf des tests de sociabilité. Si la Section estime que la demande est quand même justifiée, elle sera transmise au Secrétaire Général qui la soumettra au Bureau de l’AdD.  Si le Bureau de l’AdD donne son accord pour l’ajout, le Secrétaire Général fera en sorte que l’ajout soit effectué dans le calendrier sportif.
  3. Les clubs qui demandent et sont autorisés un ajout, devront payer un coût administratif de 50 euros avant que l’ajout soit repris dans le calendrier sportif.
     
    Remarque :  les clubs peuvent et doivent eux-mêmes supprimer un concours et ceci peut se faire même jusqu’à minuit de la veille.

 

2020-08-25

Asqsemblée Générale du AdD – 05/09/2020.

En vue des actuelles mesures contre la pandémie CORONA, l’Assemblée Générale du 5 septembre sera organisée en ligne. Afin de rendre possible une telle organisation avec un tel nombre de participants, il est indispensable que nous sachions à l’avance quel club laissera participer quel délégué et quel club donnera une procuration à un autre club. Voilà pourquoi, nous vous demandons d’envoyer ces informations au Secrétariat Général au plus tard lundi 31 août 12h00 :

  1. Les clubs qui participent à l’Assemblée :

Nom et prénom du/de la délégué(e) ainsi que son adresse e-mail (c’est l’adresse qu’on utilisera pendant la réunion et pour le vote).

  1. Les clubs qui ne participent pas, mais qui donnent une procuration à un autre club :

Scannez ou photographiez le formulaire de la procuration (qui a été envoyé avec l’invitation) ou envoyez le formulaire rempli par lettre recommandée par la poste.

  1. Les clubs qui ne participent pas et qui ne donnent pas de procuration :

Envoyez un courriel en confirmant que vous ne participez pas et que vous ne voulez pas donner de procuration.

Vous recevrez toutes les informations pratiques pour participer à l’Assemblée et au vote la semaine prochaine.

2020-06-21

Dates limites pour asbl

La plupart de nos membres sont des associations sans but lucratif. A côté des bénéfices juridiques en tant que personne morale, les asbl doivent quand même respecter un certain nombre de prescriptions légales. En raison de la crise corona, nombre de modifications temporaires aux certains des stipulations ont été acceptées, dont on énumère les plus importantes : Assemblée Générale annuelle Normalement à convoquer endéans les six mois après la clôture de l’exercice. Si l’exercice se clôture le 31 décembre, il faut organiser l’Assemblée Générale annuelle au plus tard le 30 juin. En raison de la crise corona, nous pouvez désormais reporter l’Assemblée Générale annuelle de dix semaines, pour qu’elle puisse se tenir début septembre, au plus tard le 8 septembre. Vous pouvez/pouviez également choisir pour l’organiser par écrit ou par vidéoconférence. Si vous désirez plus de renseignements sur ces deux dernières possibilités, vous pouvez toujours contacter le Secrétariat Général. Veuillez tenir compte du fait que les invitations pour l’Assemblée Générale doivent être légalement envoyées au moins 15 jours avant la réunion. Pour beaucoup d’asbl, qui n’ont pas encore modifié leurs statuts selon la nouvelle législation (il ne faut se mettre en ordre que pour 2024), la convocation devrait être envoyée 8 jours à l’avance selon leurs anciens statuts. Mais même ces asbl sont obligées d’envoyer leurs convocations 15 jours à l’avance. Vos statuts peuvent par exemple prolonger cette période de 15 jours (vers par exemple 30 jours). Dans ce cas, il faut évidemment respecter la période reprise dans les statuts. En principe, l’Assemblée Générale annuelle compte trois points à l’ordre du jour : 1. approbation comptes annuels de l’exercice précédent (2019), 2. décharge des commissaires au niveau de l’exercice précédent (2019), 3. approbation budget de l’exercice qui suit celui sur lequel les comptes annuels portent (2020). Toutefois, cela ne veut pas dire que d’autres points peuvent être traités lors de cette Assemblée Générale, comme par exemple l’approbation de nouveaux statuts. Koninklijke Kynologische Unie St-Hubertus Union Royale Cynologique Saint-Hubert Algemeen Secretaris VdA/Secrétaire-Général AdD: Laurent Johnny. vzw VdA-AdD asbl-Wagenstraat 16,2490 Balen - BE0479.587.497-RPR Antwerpen, afdeling Turnhout-www.kkush.be-secretarisgeneraal@vda-add.be Stichtend lid Membre Fondateur Déclaration impôts des personnes morales : En principe la déclaration des impôts des personnes morales doit être envoyée en même temps que les impôts sur le revenu (fin juin). Il est important de faire cette déclaration à temps. Chaque année, cette date limite est reportée par l’administration et cela sera certainement le cas cette année en raison de la crise corona, vu qu’il est possible de reporter l’Assemblée Générale. Dès que la date de déclaration des impôts des personnes morales est connue (année fiscale 2020, année de revenus 2019), nous vous la communiquerons. Attention ! La déclaration peut uniquement se faire par voie électronique, via BIZTAX (voir : www.biztax.be) et (en principe) il n’est plus possible de le faire sur papier ! Déposer les comptes annuels : Depuis l’entrée en vigueur du CSA le 1er janvier 2020, les comptes annuels d’une asbl, présentés et approuvés par l’Assemblée Générale, doivent être déposés endéans les trente jours après validation. Une asbl dont l’exercice comptable coïncide avec l’année calendaire, doit au plus tard organiser son Assemblée Générale le 30 juin et par conséquent déposer ses comptes annuels le 30 juillet. Si l’Assemblée Générale a lieu le 1er juin, les comptes annuels doivent être déposés le 1er juillet. Suite à la crise corona, vous pouvez reporter l’Assemblée Générale jusqu’au début septembre. Si les comptes annuels ne sont approuvés que le 1er septembre, il faut les déposer au plus tard le 1er octobre. Vous devez déposer les comptes annuels auprès de la greffe du Tribunal de l’Entreprise. Modification au Code des Sociétés et Associations (CSA) N’oubliez pas que chaque asbl doit modifier ses statuts selon la nouvelle législation pour le 01/01/2024. Il ne s’agit pas d’une obligation annuelle, mais d’une obligation unique. (Source : Révision 191 du VSDC) Assemblée Générale AdD L’Assemblée Générale de l’AdD aura lieu le 5 septembre 2020 à 10h00 dans la salle de sport à Ganshoren.

Nouvelle discipline sportive reconnue

Le Conseil d’Administration a reconnu Hoopers comme un nouveau sport au sein de l’U.R.C.S.H. et l’a placé sous la section 5D.

La Sous-commission Campagne est dissoute

Par manque d’intérêt dans cette discipline magnifique, le Comité a décidé de la dissoudre. La Section 1B prendra la responsabilité pour cette discipline.

 Life Achievement Award

 Afin de rendre hommage aux cynologues méritants, le Comité a décidé d’attribuer chaque année, commençant cette année, un Life Achievement Award à l’occasion de l’assemblée Générale de l’AdD. Pour la première édition de cet Award, le Comité a choisi Mme Mariette Vanherle Stevens et M. Johnny Misselyn. Ces deux personnes sont certainement des cynologues méritant ce prix prestigieux en raison de leurs nombreuses années d’efforts inlassables pour la Cynologie belge.

 


 

Nouveaux clubs avec un numéro provisoire

Working Retriever Club Antwerp (WRC) est affilié à l’U.R.C.S.H. avec numéro provisoire A 20 02 01 sous la section 2A


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Adhèrer ?

Toute demande d’affiliation émanant d’une société cynologique belge doit être adressée au Conseil d’Administration de l’ASBL qui décide de manière autonome et accorde un numéro d’affiliation provisoire.   Le demandeur est alors considéré comme membre adhérent.  Les membres adhérents n’ont ni les droits ni les devoirs des membres actifs.  Ils ont le statut de membres non-actifs et ont uniquement un droit de présence à l’Assemblée Générale



Chien de race belge


Contact

Vergadering der Afgevaardigden/Assemblée des Délégués
Laurent Johnny

Wagenstraat 16, 2490 Balen
Tel: 0499 84 05 87|  E-mail: secretarisgeneraal@vda-add.be